Choisir un opérateur téléphonique


Choisir un opérateur téléphonique en phase avec les besoins de l'entreprise
Le choix d'un opérateur téléphonique se présente comme une étape assez difficile pour une entreprise. En effet, avec le nombre d'offres existant, il devient ardu de trouver un opérateur répondant aux besoins et aux attentes de la société. Pour vous aider, voici un conseil PME qui vous permettra de choisir rapidement et plus facilement l'opérateur téléphonique le plus adapté à vos activités. Il faut savoir tout d'abord, que l'installation d'une ou de nombreuses lignes téléphoniques doit faire partie du business plan de l'entreprise. C'est dans celui-ci que seront rédigés tous les besoins de l'entreprise concernant les services de téléphonie utilisés.

En matière de téléphonie professionnelle, il est important de préciser qu'il existe autant d'opérateurs que de services et d'options proposés, et même de types de technologie. Ce conseil PME vous offre les différentes technologies de téléphone utilisé de nos jours en entreprise. En réalité, il n'existe que 2 grandes technologies dans le domaine de la téléphonie fixe d'entreprise, les plus utilisées. Il s'agit de la téléphonie « RTC » ou « Réseau Téléphonique Classique » et la téléphonie « VoIP » ou « Voice Over Internet Protocol ». 2 autres technologies utilisées : le SIP WIFI et le téléphone professionnel Bluetooth.
Voyant de plus près ces différentes technologies.
— Le RTC
Cette technologie dite traditionnelle est celle équipant encore la majorité des bureaux. Elle utilise la technologie analogique. Concrètement, le ou les téléphones fixes de l'entreprise sont reliés à une centrale téléphonique. Cela permet d'établir la communication. Ce système offre la possibilité de permuter tous les appels vers un autre poste relié au même réseau. 3 tarifications possibles : en fonction du nombre et de la durée des appels, avec un forfait de communication ou en illimité.
— LeVoIP
Cette technologie est apparue avec internet. Ainsi, contrairement au RTC transitant les appels vers un centre téléphonique, le VoIP utilise le réseau internet. Cette technologie est appelée technologie numérique. 3 avantages de cette technologie : coût des communications réduit, postes téléphoniques non reliés physiquement à une ligne et liaison de tous les équipements de l'entreprise sur le même réseau.
— Le SIP WIFI
Le SIP WIFI se traduit par session initiation protocol. Cette technologie offre la possibilité d'utiliser une ligne téléphonique à partir d'un ordinateur connecté à un point WIFI. Le SIP WIFI est un protocole VoIP amélioré permettant de passer des appels partout sur le globe en utilisant le numéro de téléphone de la société.
— Le téléphone fixe Bluetooth
À l'opposé de la téléphonie fixe traditionnelle, la téléphonie fixe Bluetooth utilise la technologie sans fil. Cette technologie relie différents appareils entre eux, mais sur une faible portée uniquement, jusqu'à 10 m. Outre les téléphones dotés de cette technologie, d'autres appareils peuvent être utilisés pour la transmission de la voix et des données : casque, ordinateur, téléphone portable, oreillette…

  Envoyer à des amis  |  
S'informer Comparer Décider
S'informer Comparer Décider
Powered by Prestataires.com
Powered by Prestataires.com